samedi 31 juillet 2010

Juliane s'en va au Siggraph


















Votre gentil serviteur suisse que vous adulez, s'est fait offrir un passe Sony pour la dernière journée du Siggraph. Top départ à 9h du mat en mode baroudeur pour prendre les supers méga géniaux bus de LA, avec options TV sons à fond pour bien te foutre de la pub dans la tête, et ficelles à tirer pour demander l'arrêt. Mélange de tech et de "fait-maison"... Mais le top, c'est que quand tu tire sur la ficelle, une super voix électro bien hardcore balance bien fort "STOP REQUESTED!!"... et là tu te dis que c'est sans aucuns doute le même doubleur que pour le jeux Quake.

Enfin bref... 1h de bus après, direction le Centre des Conventions à Down Town pour le festival, qui se déroule juste à côté des X-Games. Dans la rue, se croisent beaufs américains et geeks aux cheveux gras, c'est rigolo. Pour revenir au Siggraph, gros festival, ou tout se passe autour de deux énormes salles. Une pour les nouvelles technologies et l'autre pour les stands des studios et des marques, qui offrent de petits shows sympas. Très peu basé sur l'anim, mais vraiment sur la technologie qu'il y a derrière, on y verra surtout les logiciels de demain pour la prod et les nouvelles avancées technologique pour les rendus, la modé et l'animation 3D. Les imprimantes 3D, qui sculptent ce que tu à créé virtuellement ont bien la cote et plein de vieux monsieur avec des lunettes old-school tenteront de t'en vendre. Mais on est de loin pas assez riche, car se faire faire ses propres toys, ça coûte encore un bras.

Rencontre avec quelques personnes sympas, spécialement Avner, un étudiant de l'école Ring Ling, qu'on avait déjà croisé lors d'une soirée. On s'est fait un déj un peu fat... qui a fini aux toilettes 5 min après. Un bon moment partagé avec un monsieur qui avait de bien belles sandales. Enfin voilà... une bonne journée qui à fini par une petite visite du quartier. A bientôt pour de nouvelles aventures!

4 commentaires:

Jean-Baptiste Cumont a dit…

Y a pas Djob qui t'a suivi en camion ???

Jean-Baptiste Cumont a dit…

...et c'est quoi ces petites bebetes fluorescentes ??? ca a l'air trop space !

lekat a dit…

c'est des petits asticots projetés dans du sable; et en fonction de comment tu bouge le sable, tu les dirige. Marrant... inutile, mais marrant.

Claire a dit…

trop cool! surtout le ptit dej aux toilettes!